BORA BORA
SITE OFFICIEL / OFFICIAL WEBSITE
Le temps à Bora Bora 05:19 AM
Tel. +689 40 60 58 00
courrier@commune-borabora.pf

Information
17 avril 2018

La commune de Bora Bora rappelle à sa population que le premier tour des élections territoriales aura lieu ce dimanche 22 avril et le second tour le dimanche 6 mai. Exceptionnellement à Bora Bora, les bureaux de vote seront ouverts de 8 heures à 20 heures.

240 F 140897515 UZ5Oy3nml4dja8eCvHtNODzmqiTjKlKe

Où et comment voter

Comme à l’accoutumée, les électeurs inscrits dans les districts de Nunue 1, 2 et 3 votent à la mairie de Vaitape. Le bureau de vote Nunue 1, situé dans la salle des mariages, est présidé par Tafirai TEHIHIPO ; le bureau de vote Nunue 2, également situé dans la salle des mariages, est présidé par Peggy VAHIMARAE ; le bureau de vote Nunue 3, situé dans la salle de conseil, est présidé par Nelia MAIARII.

Les électeurs de Faanui votent à l’école de Faanui, où le bureau est présidé par le maire délégué Victor ROOMATAAROA. Enfin, les électeurs d’Anau votent à l’école d’Anau, où le bureau est présidé par le maire délégué Teta PENEHATA.

Pour accomplir son devoir de citoyen, il suffit de se présenter avec sa carte électorale et une pièce d’identité : passeport, carte nationale d'identité, permis de conduire, etc. Les électeurs n’ayant pas leur carte électorale ce jour là pourront se présenter sur le lieu de vote pour demander une attestation. A la mairie, les attestations peuvent être retirées à l’état civil ou au secrétariat. A Faanui et Anau, les attestations peuvent être retirées dans les bureaux de vote.

Le vote par procuration

Les électeurs qui ne seront pas en mesure de se rendre dans leur bureau de vote à cette occasion (pour des raisons professionnelles, en raison de leur état de santé ou parce qu’ils ont planifié des vacances par exemple) peuvent, dès à présent, établir une procuration de vote en se rendant dans à la gendarmerie.

Les personnes ne pouvant se déplacer pour des raisons de santé peuvent solliciter par écrit auprès d’une autorité habilitée (police ou gendarmerie la plus proche) la venue à domicile d’un officier de police judiciaire, en joignant à cette demande un certificat médical.

Pour établir leur procuration, les électeurs doivent se munir d’une pièce d’identité et d’un formulaire Cerfa disponible sur place ou téléchargeable sur le site Internet du Haut-commissariat.

Attention, la personne recevant procuration (le mandataire) doit voter dans le bureau de vote de la personne qui a donné procuration (le mandant).

L'Actualité    Vendredi 22 Novembre 2019

  • 01 juillet 2019

    Que le Heiva i Bora Bora 2019 commence !

    Ca y est… le Maire de Bora Bora, Gaston Tong Sang a ouvert officiellement les festivités du Heiva i Bora-Bora 2019, en compagnie du Ministre de la Culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu et en présence des membres du jury, des associations, des bénévoles et de la population… tous acteurs de cette magnifique fête populaire. Le décor est planté. Tout le... Lire la suite...
  • 27 juin 2019

    Bora Bora poursuit son développement économique et...

    Bora Bora est résolument une île « eco-friendly », et la préservation de son lagon reste du devoir de chacun. Pour sa part, le conseil municipal -accompagné des associations et professionnels de la destination- poursuit sa démarche écotouristique globale et en particulier celle relative à son lagon. Le ministère du tourisme en présence de la ministre... Lire la suite...
  • 17 avril 2018

    Les élections territoriales 2018 en pratique

    La commune de Bora Bora rappelle à sa population que le premier tour des élections territoriales aura lieu ce dimanche 22 avril et le second tour le dimanche 6 mai. Exceptionnellement à Bora Bora, les bureaux de vote seront ouverts de 8 heures à 20 heures. Où et comment voter Comme à l’accoutumée, les électeurs inscrits dans les districts de Nunue 1,... Lire la suite...
  • 19 mars 2018

    Vers une plateforme environnementale

    Depuis le 9 mars, l’expert Environnement et littoral du Pôle Mer SUEZ est à Bora Bora pour réaliser une étude concernant la mise en place de sondes de surveillance de la qualité de l’eau du lagon et de sondes acoustiques pour la surveillance de l’activité biologique animale. En marge de ses travaux, et à la demande du Maire Gaston TONG SANG, Eric BLIN... Lire la suite...
  • 12 mars 2018

    Le conseil municipal approuve les budgets 2018

    Dans sa séance du 9 mars 2018, le conseil municipal de Bora Bora présidé par le Maire Gaston TONG SANG a arrêté et approuvé les comptes administratifs de l’exercice 2017 puis les budgets de l’exercice 2018. Comptes administratifs et comptes de gestion 2017 Depuis sa prise de fonction, le payeur des îles Sous-le-Vent Max CHAMBON assiste à la séance... Lire la suite...